La chirurgie esthétique de l’enfant

Les aspects de la chirurgie plastique pédiatrique

Les raisons motivant le recours à la chirurgie esthétique pour enfants ne sont pas les mêmes que celles des adultes. En effet, celles-ci découlent principalement d’anomalies congénitales gênantes, de malformations de naissance, ou encore de blessures, traumatismes ou déformations survenues à la suite d’une maladie ou d’un accident. Le chirurgien plasticien travaille dans ce cas en équipe, en étroite collaboration avec le médecin traitant, le pédiatre et /ou un autre spécialiste, afin de prévoir le meilleur traitement, adapté à l’âge, la croissance et les besoins de l’enfant, pour un résultat optimal.

Les opérations pratiquées sur l’enfant dans le cadre de ces pathologies, ne sont d’ailleurs pas considérées comme des actes de chirurgie esthétique pure mais des actes de chirurgie réparatrice et sont donc pris en charge par la sécurité sociale.

Les grains de beauté-naevus, les kystes de naissance, l’excroissance cartilagineuse-fibrochondrome de l’oreille ou les oreilles décollées, tout comme des séquelles d’un traumatisme ou des malformations mammaires sont toutes des pathologies qui peuvent provoquer chez l’enfant des complexes, surtout lorsque celui-ci est exposé à la moquerie voir au harcèlement des autres enfants.

Grâce à la chirurgie esthétique de l’enfant, toutes ses imperfections peuvent être améliorées et corrigées, pour redonner le sourire et la joie de vivre aux enfants ainsi qu’aux parents.

Exérèse naevus géant

Exérèse de kystes de naissance

Excroissance oreille, fibrochondrome

Correction des oreilles décollées

Correction d’asymétrie thoracique, malformation mammaire

Traumatisme nasal

Demande D'informations

Pour plus d’informations, contactez le Docteur Delphine Haddad par mail : dr.delphine.haddad@me.com.

(Réponse sous 48 heures)