La rhinoplastie médicale : corriger le nez sans chirurgie

Objectifs de la rhinoplastie médicale

Pour corriger les imperfections du nez, il existe aujourd’hui une technique récente qui remporte de plus en plus de succès car elle est une véritable alternative à une intervention chirurgicale.

Il s’agit de la rhinoplastie médicale, qui relève de la médecine esthétique. On parle aussi de rhino modulation.

Elle permet en effet de traiter les défauts esthétiques du nez grâce à des injections de produits de comblement entièrement résorbables tels que l’acide hyaluronique.
La rhinoplastie chirurgicale peut corriger plusieurs types d’imperfections.

La rhinoplastie médicale peut améliorer la forme du nez en comblant un creux, en restaurant une arête nasal ou encore en remontant une pointe qui s’est affaissée avec le temps.

Déroulement de l’intervention

L’intervention d’injections d’acide hyaluronique se déroule en cabinet avec un résultat généralement visible immédiatement après l’intervention. Le chirurgien réalisera des injections dans plusieurs angles du nez, qui vont permettre de corriger les différents défauts. Les effets esthétiques selon le produit injecté peuvent durer entre 1 an et 18 mois. Il est recommandé de réitérer régulièrement les injections pour maintenir le résultat initial, d’autant plus que les injections suivantes seront moins importantes s’agissant du maintien de l’aspect corrigé.

Parfois des petits hématomes peuvent apparaître à l’endroit où les injections ont été réalisées, ils disparaîtront au bout de quelques jours mais sont facilement camouflables avec du maquillage. Une visite de contrôle 15 jours après l’intervention de la rhinoplastie médicale peut être nécessaire afin de réaliser de petites retouches.

Demande D'informations

Pour plus d’informations, contactez le Docteur Delphine Haddad par mail : dr.delphine.haddad@me.com.

(Réponse sous 48 heures)