LIFTING DES BRAS

Les objectifs

    Suite à des pertes de poids importantes, la peau de la face interne de bras peut se relâcher. Le lifting des bras permet de retendre cette peau et redonner une meilleure silhouette.

    Avant l’intervention

    Un dossier photographique est constitué.

    Le déroulement de l’opération

    Juste avant l’intervention des tracés seront dessinés sur la peau en position debout. Ils détermineront la position de la cicatrice finale et l’importance de la résection cutanée

    Elle peut être réalisée sous anesthésie locale quand une résection cutanée seule est nécessaire. Par contre une anesthésie générale sera indispensable, s’il faut en plus faire une liposuccion. Les sutures sont réalisées à l’aide de fils résorbables.

    Un vêtement compressif est mis en place en fin d’intervention.


    Suite post-opératoires

    Des ecchymoses (bleus) et un œdème (gonflement) sont en règle générale constants. Ils mettront une dizaine de jours à disparaitre. Il ne s’agit pas d’une intervention douloureuse, sauf en cas de mobilisation brutale des bras, ce qu’il faudra éviter.

    Selon le type de travail effectué, il y a lieu de prévoir entre 2 et 8 jours d’arrêt de travail. Il conviendra de conserver le vêtement pendant 1 mois.

    La cicatrice mettra 6 mois à 2 ans à devenir complètement blanche. Ce délai varie chez chaque patiente.


    Les résultats du lifting des bras

    Ils sont en règle conformes au plan préopératoire établi.

    Cette intervention comporte les risques de tout acte médical, si minime soit-il. Ces derniers seront détaillés lors de la consultation.

    → En savoir plus sur le lifting des bras?
Demande D'informations

Pour plus d’informations, contactez le Docteur Delphine Haddad par mail : dr.delphine.haddad@me.com.

(Réponse sous 48 heures)