AUGMENTATION DE VOLUME DES FESSES

Augmentation par implants fessiers (prothèses de fesses)

    La forme et le volume ont une importance capitale dans l´esthétique du corps. C’est au Brésil que les prothèses de fesse sont les plus utilisées mais en France la demande augmente ces dernières années.

    Avant augmentation des fesses Après augmentation des fesses

    Après lipomodelage des fesses, elles ont augmenté de volume, ont un aspect plus galbés et sont plus mises en valeur.

    Le déroulement de la chirurgie esthétique des fesses

    Les implants fessiers sont, en ce qui concerne leur nature, superposables aux implants mammaires . Les prothèses ont bien entendu des formes quelque peu différentes. Elles sont composés d´une enveloppe solide en silicone polymérisé, contenant un gel de silicone cohésif.

    La mise en place des implants s’effectue par une petite cicatrice verticale située juste à l’aplomb du sillon inter fessier; le positionnement se fait dans l’épaisseur du muscle grand fessier.

    L’utilisation des implants est intéressante quand l’augmentation des fesses souhaitée est importante ou lorsque les patientes sont minces et que l’on a peu de graisse à récupérer par lipoaspiration.

    Après l’intervention

    La chirurgie esthétique des fesses nécessitent un peu de repos et une surveillance post opératoire précise.
    Il faut prévenir au mieux les risques infectieux, hémorragiques ou thrombotiques.
    Une malposition, l´apparition d´une coque, un déplacement secondaire de l’implant fessier dans le temps sont toujours possibles.

    Augmentation des fesses par ré injection de graisse

    La ré injection de graisse est intéressante quand l’augmentation des fesses n’est pas trop importante et qu’une bonne lipoaspiration du reste du corps est indiquée. Si les précautions post opératoires sont bien respectées , la prise de greffe est très satisfaisante ; il n’est toutefois pas possible d’affirmer que le volume de graisse transféré prendra en totalité. Mais après le délai incompressible de 3 mois de résorption de l’œdème, les résultats sont durables.

    Augmentation par injection d'acide hyaluronique

    L’injection d’acide hyaluronique (Macrolane) ne nécessite pas d’anesthésie générale. Des injections d’entretien sont réalisées tous les 12-18 mois. Le coût est toutefois plus important dans le temps qu’avec les techniques précédentes.


Demande D'informations

Pour plus d’informations, contactez le Docteur Delphine Haddad par mail : dr.delphine.haddad@me.com.

(Réponse sous 48 heures)